Anniversaire de l'explosion de Beyrouth: Un message de Soeur Virginie

  • sosenfantsduliban

Chers amis de France,

C’est l’apocalypse dans un pays déjà à genoux. Aucun mot ne suffit à décrire l’énorme catastrophe qui a ravagé Beyrouth… Un an après, la ville continue à ramasser ses blessés.

Beyrouth ressemble aujourd’hui à un immense chantier. Elle se relève peu à peu mais Il reste encore des stigmates, la reconstruction de la capitale libanaise s’effectue à un rythme impressionnant. Tout aussi impressionnante est la capacité de résilience de la population, en dépit des difficultés. Les gens se battent pour survivre, cumulent les métiers ou quittent le pays. Il faut dire que la situation a considérablement empiré en un an : la livre libanaise est en chute libre, l’inflation a explosé et le pouvoir d’achat s’est effondré. Le pays souffre de pénuries de produits alimentaires, de médicaments et de carburant depuis des semaines. Les nombreuses coupures de courant avec la chaleur de l’été ont rendu ces heures interminables et très difficile à supporter.

A la maison, les enfants poursuivent leurs activités tous les jours pour garder la joie et l’espoir d'un avenir meilleur. Aujourd’hui nous célébrons une procession et prions pour les âmes de ceux qui ont perdu la vie ainsi que pour  les familles des victimes qui ont perdu leurs enfants, parents ou amis. Nous prions aussi pour ceux qui se sont retrouvés sans abri, et pour tout le peuple Libanais qui peine à survivre dans un pays au bord du gouffre.

Avec nos prières et l’amour de Dieu, nous sommes sûrs que le Liban se redressera, et nous voulons donner espoir a tous nos enfants et a tous les Libanais. Comme le Phoenix, nous nous renaîtrons de nos cendres…

Voici le lien de la vidéo créée par nos enfants pour prier pour les victimes de Beyrouth:

                                        https://youtu.be/b6-sJikQYjE
 
                                                                                    En union de prières,
                                                                                    Maman Virginie et ses Enfants
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Magazine -  Hébergé par Overblog