FLASH SPECIAL LIBAN N° 7
-
Tout au long de la nuit du 5 au 6 novembre, des bombes sont tombées sur Ksara, c'est-à-dire tout près de la Maison Notre Dame des dons. Les murs et plus encore les vitres ont tremblé, s'ajoutant au bruit des bombes et des avions. Les enfants ont eu très peur et ils ont tous passé la nuit au sous-sol de la Maison. Soeur Virginie et ses grands enfants ont fait ce qu'ils ont pu pour rassurer les plus petits et les occuper au maximum mais comment trouver le sommeil dans ces conditions...
Malgré ces nuits pénibles, une bonne partie des enfants ont repris l'école pour les matinées, du moins pour ceux dont les écoles sont tout proches. Le trajet se fait avec le car de la Maison.
Nos virements du début novembre ont permis un nouvel achat de fioul, des provisions de nourriture pour trois semaines ainsi qu'un petit salaire pour le personnel extérieur (chauffeur et gardes).
Soeur Virginie a accueilli deux familles de réfugiés totalement démunies, avec leurs enfants. Ces derniers sont logés avec les enfants de la Maison et leurs parents dans le bâtiment des grands garçons.