Nouvelles de la Maison: Appel d'urgence !
-
Juillet se termine, la situation empire
Dans la cour de la Maison, "la plage" ! La garderie est désormais gratuite car les parents de peuvent plus payer...
Devant la situation dramatique de la population libanaise, Sœur Virginie a décidé, malgré tous les problèmes qu’elle rencontre elle-même, d’ouvrir gratuitement la garderie qui est habituellement sa source principale de revenus. En effet, les familles ne peuvent plus payer les frais de garderie. Les repas, très modestes, sont malgré tout assurés. En outre, Sœur Virginie aide des familles à Zahlé et dans les environs. Au total, ce sont près de 600 personnes, et essentiellement des enfants, à qui elle fournit du pain et des médicaments. Le pain est fabriqué dans la cuisine de la maison mais la farine commence à manquer.
Ne jetez pas vos médicaments !
Le 27 juillet, Sœur Virginie nous a appelés pour nous demander de recueillir des médicaments. Ils sont devenus excessivement chers au Liban et ne sont pas remboursés. Les besoins sont principalement :
Du paracétamol (Doliprane ou autre)
Des antibiotiques
Des anti-diarrhéiques
Des suppositoires pour la toux et pour la fièvre.
Dans la mesure du possible, ces médicaments doivent être administrables à des enfants de 5 à 15 ans.
Si vous disposez de tels médicaments ou si vous pouvez en collecter auprès de vos parents, de vos amis, de votre médecin ou pharmacien, merci de bien vouloir les adresser à SOS Enfants du Liban ( 13 Fbg Sébastopol, 31290 Villefranche de Lauragais) qui les expédiera au Liban.