Plus que jamais, le Liban souffre et a besoin de nous

  • sosenfantsduliban
Photo Libnanews, 28 juin 2021

Photo Libnanews, 28 juin 2021

Lors d’un échange téléphonique, ce 29 juin, Sœur Virginie nous a fait part de la situation actuelle du Liban. L’état de chaos politique, économique, social et sanitaire dépasse de loin tout ce que le pays a connu. Des partis politiques incapables de s’entendre pour former un gouvernement, le Hezbollah en embuscade pour, le moment venu, tirer profit de ce chaos,, une décroissance de plus d’un tiers de l’économie nationale, une monnaie qui a perdu 95% de sa valeur en un an, 55% de la population vivant sous le seuil de pauvreté et un quart considérée comme extrêmement pauvre, etc.

Des gens meurent littéralement de faim dans la rue. A la Maison Notre Dame des dons, Sœur Virginie fait face comme elle le peut à d’innombrables demandes d’aide de familles des environs. Elle a doublé la production de pain fabriqué dans les fours de la cuisine afin de le distribuer aux plus nécessiteux et elle a appelé ses grands enfants à ne refuser aucune aide aux enfants en souffrance qui viennent frapper à la porte.

Ce soir au Liban, 30 % des enfants s'endormiront le ventre vide.

Dès le début de juillet, Sœur Virginie va organiser chaque dimanche à la Maison l’accueil des enfants des familles les plus pauvres. Au programme : un repas avec poulet, salade ou pâtes et pain, séance de cinéma et accès à la piscine.

Mais combien de temps pourra-t-elle tenir tant les ressources sont limitées, la dévaluation galopante et les besoins immenses ?...

Depuis hier, les routes sont bloquées par des manifestants en colère, les stations-service fermées par manque d’essence et l’on craint une coupure générale et durable de l’électricité dans tout le pays.

Face à cette situation catastrophique, au courage et au dévouement exemplaire de Sœur Virginie, nous devons nous mobiliser pour lui venir en aide. Merci à ceux qui récemment l’ont fait spontanément. Au moment de partir en vacances, chacun de nous pourrait offrir à nos amis chrétiens du Liban le prix d’un repas au restaurant ou d’un plein d’essence.

Les dons peuvent être envoyés par chèque à SOS Enfants du Liban, 13 Fbg Sébastopol, 31290 Villefranche de Lauragais.

D’avance merci !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Magazine -  Hébergé par Overblog