FLASH SPECIAL LIBAN N° 4
-
Aujourd'hui, samedi 5 octobre, les bombardements ont continué sur Zahlé. Hier matin, Soeur Virginie nous confiait que la nuit du 3 au 4 octobre avait été la pire depuis le début de la guerre, avec un e pluie de bombes aux environs de la Maison Notre Dame des dons. Par précaution, les enfants passent la majeure partie de leurs journée au sous-sol de la Maison. Aucune sortie n'est possible, même pour faire des courses. La nourriture ne peut plus être correctement assurée. Les prix ont tellement augmenté que les besoins de la Maison sont d'environ 1000 euros par jour, ce qui est hors des possibilités de Soeur Virginie. SOS Enfants du Liban a viré un peu d'argent sur le compte en banque de la Maison mais encore faut-il pouvoir sortir pour le retirer et sous réserve que la banque soit ouverte car ce samedi elle a aussi été touchée par les bombes. Le moral est aussi en baisse. En ville, des patrouilles sont organisées par des hommes de familles chrétiennes afin d'assurer la protection des biens, notamment des maisons, du fait de l'afflux de réfugiés.
Cet après-midi, profitant d'une accalmie, une bonne partie des enfants a pu sortir dans la cour pour une "manifestation" symbolique de protestation contre les bombardements et pour la paix, mais aussi de prière (voir photo ci-dessus). C'était aussi une occasion d'occuper les enfants, de leur donner un peu d'espoir et de s'aérer un instant.
Pour faire un don à SOS Enfants du Liban:
Par chèque: à l'ordre de SOS Enfants du Liban, à adresser au siège: 13 Faubourg Sébastopol, 31290 Villefranche de Lauragais.
Par virement: au compte de SOS Enfants du Liban, Crédit agricole Toulouse31, Villefranche de Lauragais.
IBAN: FR76 1310 6005 0030 0298 0025 856
Par avance, merci pour les enfants de "Maman Virginie" !
Un reçu fiscal sera envoyé pour chaque don. Si vous procédez par virement, faites nous connaître votre nom et votre adresse postale ainsi que le montant du don à sosenfantsduliban@orange.fr