FLASH SPECIAL GUERRE AU LIBAN
-
L'armée israélienne a bombardé aujourd'hui 25 septembre des positions du Hezbollah à Zahlé et dans les environs. Avant hier déjà, dans la nuit, des bombes se sont abattues sur ce secteur de la Bekaa sur un village chiite
J'ai pu joindre Joe Maalouf qui m'a dit qu'il partait avec son épouse et leur fille se réfugier en ville chez ses beaux-parents car les bombes sont tombées tout près de chez lui. Il m'a envoyé des photos et vidéos. Voir quelques photos ci-dessous. Hélas, il ne nous est pas possible de publier les vidéos mais vous pouvez nous les demander en donnant votre adresse mail. Marie-Jo Maalouf, qui habite aussi près de chez Joe s'est réfugiée avec sa fille et son mari chez Soeur Virginie.
Bien sûr, la rentrée qui était prévue aujourd'hui à l'école de la Sainte famille, tout près de chez Joe et Marie-Jo, a été annulée.
"L'appartement tremble lors des bombardements, me dit Joe. Tout le monde a peur". Et il a ajouté: "Tu sais, Maurice, ma fille Aimée (1 an) et moi nous avons un point commun, nous sommes nés dans la guerre...".
Nous avons pu joindre également Micha, à la Maison. Elle était très angoissée et fatiguée. Elle nous a dit que Maman Virginie essaie au mieux d'occuper et de rassurer les enfants. Ils prient chaque jour pour la paix et attendent dans l'angoisse.