Message de Pâques de Soeur Virginie

  • sosenfantsduliban
Message de Pâques de Soeur Virginie

"La résurrection du Christ a changé les ténèbres du deuil en une lumière de réunification, elle a changé les ténèbres de la déception en une lumière de joie, elle a changé les ténèbres de la peur en une lumière de paix".

Très chers amis,

En cette fin de carême, chemin de paix dans l'humilité et la simplicité, nous prions Dieu de vous donner la patience, l'espérance et surtout une bonne santé dans cette période très difficile pour nous tous. Prions ensemble pour que ce virus disparaisse et que le monde vive de nouveau.

Comme l'année dernière, les enfants sont restés à la maison à cause du covid 19, il n'y a pas eu d'école et nous avons dû créer une nouvelle salle informatique, acheter une dizaine d'ordinateurs et de tablettes pour que tout le monde puisse poursuivre les études à distance.

La situation économique au Liban est devenue insupportable. La livre libanaise a perdu 10 fois sa valeur en un an, l'hyper inflation continue de grimper et notre garderie, principale source de revenus, est fermée presque tout le temps. Aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin de votre aide. Sans vous, la maison ne survivra peut-être pas. Et nous nous attendons au pire.

Aujourd'hui, veille de Pâques, nous faisons de notre mieux pour que les enfants vivent cette fête comme chaque année, sans ressentir le mal. Nos grandes filles et nos institutrices font un travail exceptionnel pour les aider à surmonter cette période pénible pour eux. Bien sûr, ils suivent un programme spécifique (sport, chant, télévision et autres loisirs) et cela les aide à surmonter leurs difficultés, surtout psychologiquement, car ils ne sortent presque plus de la maison et cela les affecte beaucoup.

Nous ne vous cachons pas que la situation est vraiment insurmontable. Ne pensez pas que nous exagérons, ce n'est pas du tout le cas. Imaginez qu'un litre de lait nous coûtait 2000 livres libanaises l'année dernière et aujourd'hui près de 20000 livres ! Et ainsi de suite pour tous les produits alimentaires et ménagers. Dans le même temps, le gouvernement en faillite n'aide plus les associations. La situation est telle qu'il faudrait un miracle, non seulement pour la maison mais pour tout le pays.

Face à cette crise, nous avons créé une sorte de boulangerie traditionnelle à la maison. Les enfants apprennent à faire le pain et cela permet de nous nourrir mais aussi d'aider les personnes dans le besoin. Ainsi, nous distribuons du pain aux familles les plus pauvres qui n'ont plus les moyens d'en acheter. Cela nous permet de continuer notre mission de "Maison Notre Dame des dons"...

Nous vous souhaitons de très joyeuses et saintes Pâques en espérant que la résurrection de Jésus nous aidera en ces temps difficiles et nous présentons nos condoléances à celles de vos familles dont des membres auraient pu être touchés par le coronavirus. Vous êtes toujours dans nos prières.

Christ est resuscité, il est vraiment ressuscité; alléluia !                    Maman Virginie et ses enfants

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Magazine -  Hébergé par Overblog